10/08/2011

En cuisine

 

Au retour de vacances, j’ai toujours envie de préparer une recette du pays visité .

 

 

 

Cette année, c’est la fameuse sauce Mojo rouge des Canaries qui m’inspire.

 

 

 

Alors voilà, je m’y suis mise aujourd’hui et je suis très satisfaite, ma sauce est bien bonne.

 

 

 

Me reste plus qu’à trouver quelque chose pour l’accompagner hé hé

 

ingrédients :

1 tête d'ail, 3 poivrons rouges, 2 piments habaneros, 1 c.a.c. de cumin moulu, sel, huile d'olive (1/2 verre à un verre suivant la consistance désirée)

préparation :

Faites griller les poivrons sous la grille du four ou au barbecue jusqu'à ce que la peau soit noircie et cloquée sur toute sa surface. Enfermez les poivrons dans un sac en plastique, fermez-le et oubliez-les 30mn. En refroidissant, l'humidité va décoller la peau des poivrons qui s'enlèvera ensuite sans effort. Pelez les poivrons, enlevez les graines, le pédoncule et les côtes intérieures.
Dégermez l'ail et pilez-le dans un grand mortier en bois. coupez les piments en deux, ôtez les graines et les côtes intérieures, et pilez-les. Lavez-vous les mains après avoir manipulé les piments, et surtout ne vous frottez pas les yeux. Pilez ensuite les poivrons, ajoutez le sel, le cumin, l'ail et les piments, puis l'huile d'olive petit à petit en pilant jusqu'à obtenir une sauce liée et uniforme.

20:37 Écrit par missnybi | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Bonjour ma petite Alba... Ça m'a l'air bien bon cette sauce mais qu'accompagnait t'elle là bas...Du riz, ou des petites pâtes comme les pâtes grec ?
Gros bisous ma puce passe une excellente journée...

Écrit par : Chadou | 13/08/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.