15/12/2006

idée recette!

LA RECETTE DU POULET AU WHISKY

Acheter un poulet d'environ 1,200 Kg et une bouteille au whisky.

Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.

Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Préchauffer le four température moyenne (220° ou thermostat 5) pendant 10 minutes.

Se verser un verre de whisky et le boire.
 
Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié.

Se verser deux verres de whisky et les boire.

Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la buisson du boulet.

Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.

Après un tard .... un far t'heure .... un moment quoi, dituber jusqu'au bour.

Oubrir la borte, reburner, revourner, ....., mettre le noulet dans l'autre sens.

S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de wizby.

Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.

Et hop ! 5 berres de blus.  Se rebercer une bonne voulée de poulet , . non de visky.

Rabasser le loulet (l'est tombé bar terre !), l'ettuyer et le voutre sur un blat.  

Se béter la figure cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever.

Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.  Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.

. .

.


Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube
 et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

 

13:25 Écrit par missnybi | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook

Commentaires

Je la connaissais Mais, après réflexion, je me suis refusé à la tester ;-)

Écrit par : sweetvinyl | 15/12/2006

Répondre à ce commentaire

ricetta Tt bon, vais la faire ce soir...Ciao.

Écrit par : pienza | 15/12/2006

Répondre à ce commentaire

ça se passe comme ça chez ton cumbar ;-) J'ai pensé à toi aujourd'hui.
Mon père a sifflé 7 litres de vin, hier soir (tu lis bien)!!!
Minghia, quand il ira mieux il va m'entendre!
68 ans et une angine de poitrine et il me scasse... Gna gna gna, je m'amusais bien...
Mama est furax mais je lui ai conseillé d'attendre qu'il aie mieux pour le rouleau à tarte.
Soit! En lecteur attentif, je me suis souvenu de ton coup de pub pour "Schoum".
J'ai fait 7 officines pour en trouver! Niente!
A part Corine ma pharma..cieuse préférée (waouw, la Bridget Jones du quartier.... hum hum), les autres ont eu une attitude à chier!
- Hein? Pouvez répéter? Ça s'écrit comment?
- Avec un Z, testa di cazzo!
Alors, je marque un temps et continue à scruter la face de ses ignorants. Les baccalas s'énervent quand on les fixe dans les yeux sans broncher.
Minghia, tu verrais la grimace de cazzons qu'ils m'ont peaufiné tous!
Imagine une face de prout grise ou beige, mal sapée, décoiffée qui, pour marquer l'étonnement, plisse le nez en relevant le bord gauche de la lèvre supérieure... ça y est?
Avec tout ça, je ne l’ai pas eu le Schoum!!!
Mon père attendait son miracolo... je suis rentré après 1/2 heure de recherche...
-Alors, mon Schoum?
Beh! Schoum...oune, papa!

Écrit par : Tony | 15/12/2006

Répondre à ce commentaire

j'explique... La musique de mon blog est une musique de fin.
En fait, c'était le générique de fin de programmes sur A2 dans les années 70...
Capisci?

Écrit par : Tony | 15/12/2006

Répondre à ce commentaire

Traduc. Elle t'a convenu,ma traduc?

Écrit par : pienza | 16/12/2006

Répondre à ce commentaire

Pas de chance, j'aime pas le whisky. Bon week end. A bientôt

Écrit par : jicé | 16/12/2006

Répondre à ce commentaire

Ca m'a l'air bon mais peut être peut on remplacer le whisky par autre chose car je n'aime pas ..
Passe un bon week end et bises

Écrit par : martine | 16/12/2006

Répondre à ce commentaire

Recette du poulet "TATIN" Et la recette du poulet "tatin" tu connais!?
Tu prends un gros poulet fermier de +/-1 kg, tu l'épices à ton goût, tu y ajoutes romarin, ail, noix de muscade....
Ensuite tu préchauffes le four à 180° pendant 10 min.
Tu enfournes ton four....
Et "TATIN"
en d'autres mots : "Tu attends".....

Sinon voici le site de mon cher et tendre qui joue aujourd'hui en concert et grrr n'ai pas su le voir, Nic n'est vraiment pas bien, snif suis triste pour les deux!!!
www.texastraumamusic.eu

Voilà voilou
Steph

Écrit par : Stéphanie | 16/12/2006

Répondre à ce commentaire

Sorry Sorry!

Tu enfournes ton poulet et non ton four, pfff, c'est même plus comique
Steph

Écrit par : Stéphanie | 16/12/2006

Répondre à ce commentaire

Coucou, je revis ... Salut ma grande,
Me revoilà enfin plus ou moins apte à rester assise sur une chaise de bureau.
J'espère que ta petite puce va bien (mais je ne sais pas si elle est déjà passée par l'hôtel 4 **** ou non à ce jour).
Pour ma part, ben, je suis rentrée depuis lundi mais au soir, j'ai cru que mon mari allait devoir m'y reconduire tellement j'étais faible.
Trop peu de globules, taux d'hématocrite très bas, carence en fer, plaquettes, calcium, ... associé à 9/5 de tension. Tu vois le tableau.
MAIS JE VAIS UN PEU MIEUX donc maintenant je peux à nouveau me manifester.
Voilà ...
Merci pour tes petits mots chez moi.
Big bisous et merde pour ta fille ...

Écrit par : Durbuysienne | 17/12/2006

Répondre à ce commentaire

kikou ah ces histoires de poulets!! ben moi, j'en connais aussi des poulets au whisky, mais sont cuits au cour mais plutôt dans des combis!!! laissez la sirène tourner jusqu'à cuisson complète!! mdr.kiss

Écrit par : mik | 18/12/2006

Répondre à ce commentaire

ben oui... C'est la spécialité de Michel Daerden...sauf qu'il oublie souvent le poulet... bisous m'dame !

Écrit par : Libra | 18/12/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.